Après avoir rencontré un magicien professionnel à l’âge de 10 ans, Philippe Bonnemann s’intéresse à la magie en poursuivant parallèlement ses études techniques. Il pratique ce hobby qui le fascine en toute circonstance, et à l’âge de 17 ans, il monte sur les planches avec son premier spectacle.

Plus tard, ses études le rattrape et il pratique le métier de directeur commercial dans un tout autre secteur quelques années durant.


A 33 ans il se lance, revient à sa première passion et devient magicien professionnel. Peu à peu, au fil des rencontres, il parvient à travailler partout en France et à l’international.

Ensuite, tout va très vite pour lui. Il remporte le 1er prix de manipulation de cordes et d’originalité à Bruxelles, fait sa première télévision avec Patrick Sébastien, remporte également le 1er prix de la grande illusion décerné par un jury composé de professionnels du spectacle ainsi que le 1er prix jugé par le public au cours de la finale des 2ème Olympiades de la magie française à Paris.

Il reçoit le trophée des “K d’or”, parrainé par Patrick Sébastien, des meilleurs spectacles de magie humoristique, enchaîne en même temps des émissions de télévisions comme “Faites la fête ” avec Michel Drucker et Sylvain Mirouf, sur France 2, « Drôle de jeu » présenté par Vincent Lagaff sur TF1 puis le célèbre “Le Plus Grand Cabaret Du Monde”.

A la demande de la production de Mylène Farmer, Philippe réalise, en janvier
2006 à Bercy, les effets de magie du concert de la star.

Au fil du temps, il devient programmateur, créateur et directeur artistique de plusieurs festivals de magie en France où il invite à se produire les meilleurs magiciens nationaux et internationaux au monde.

Philippe intègre aujourd’hui naturellement le casting du spectacle et de la tournée « Wonderland » en prenant notamment le rôle de Directeur Artistique.